vendredi 5 septembre 2008
À la demande générale... Un nouveau blog?
Pour tous les accros de notre blog... et je crois qu'il y en a au moins trois, nous avons une bonne nouvelle. Après de nombreux sondages, nous avons cédé à la pression populaire et décidé de continuer l'expérience des chroniques légertes.
En ces temps de morosité générale, d'élections et de hausse de l'essence, il y a définitivement un besoin chez le peuple d'un point de rendez-vous où l'on pourra relaxer nos neurones... pour ceux qui en ont. Pour les autres, vous avez besoin d'une voix crédible et rassurante pour vous guider et vous permettre de comprendre la vie, de vous comprendre et de... ché tu moé.
Le nom du blog est De retour dans 5 minutes.
La nouvelle adresse est http://deretourdans5minutes.blogspot.com
Voici le lien au blog.
Nous attendons avec impatience vos commentaires et vos suggestions sur ce que devrait être ce blog. Mais on ne pense pas qu'on en tiendra compte... finalement.
Ceci est le dernier message sur le blog Où sont-ils?
dimanche 31 août 2008
Fin du conte de fée...
Nous sommes dimanche matin 8h, au 9e étage d'un hôtel de l'aéroport de Los Angeles. Ça aurait l'air qui faut partir...
vendredi 29 août 2008
L'après-midi d'un vendredi très chargé... .
À la demande générale, Roger tente de dépasser la performance de votre vedette préférée... A-t-il réussi?
Après sa performance, le principal intéressé n'était pas disponible pour commentaires. Il était sous le coup de la fatigue. Il m'a dit de vous dire que seulement les commentaires positifs (élogieux, ok là...) seraient acceptés.
Après sa performance, le principal intéressé n'était pas disponible pour commentaires. Il était sous le coup de la fatigue. Il m'a dit de vous dire que seulement les commentaires positifs (élogieux, ok là...) seraient acceptés.
Le matin d'un vendredi très chargé...
Oui je sais, elle avait promis de ne pas récidiver... mais à la vue de la scène du Balboa Park, elle n'a pu résister de se produire... encore une fois. Surtout qu'il y avait foule ce matin dans les gradins. Le beau côté de la chose c'est que le voyage se termine et que demain on met le cadenas dans tout ça. Ça va finir par faire...
mercredi 27 août 2008
La performance d'une vie...
Après des semaines de répétition notre diva livre finalement la marchandise. Ce premier extrait présente notre héroïne qui annonce sa performance.
Dans le deuxième extrait, nous la voyons, courageuse et résolue, se présenter seule face à son destin.
Dans l'extrait final, elle se mesure aux éléments. Un moment plein de tension, de suspense et de danger. Réussira-t-elle, là où d'autres ont péri?...
Bien sûr, pour ceux qui se posent la question, notre vedette n'a été doublée en aucun moment.
La saga continuera peut-être demain... Une question: Roger aura-t-il son moment de gloire?
Dans le deuxième extrait, nous la voyons, courageuse et résolue, se présenter seule face à son destin.
Dans l'extrait final, elle se mesure aux éléments. Un moment plein de tension, de suspense et de danger. Réussira-t-elle, là où d'autres ont péri?...
Bien sûr, pour ceux qui se posent la question, notre vedette n'a été doublée en aucun moment.
La saga continuera peut-être demain... Une question: Roger aura-t-il son moment de gloire?
Deux innocents surfent le Pacifique...
Oui un événement exceptionnel se prépare aujourd'hui!
Johanne et Roger vont faire de la planche dans le Pacifique.
Les autorités sont au courant et prennent les mesures de sécurité nécessaire: une alerte au tsunami a été lancée. Le Guiness Book of Records et Green Peace seront sur les lieux pour mesurer l'impact sur l'océan. Le niveau de l'eau va-t-il monter plus qu'à la fonte totale des glaces? Comment va réagir la faille de San Andreas?
C'est ce que vous saurez dans les prochaines heures. Je (reporter sans frontières) ferai des photos et des vidéos de l'événement, au risque de ma vie peut-être...
Soyez à l'écoute des bulletins de nouvelles pour en savoir plus.
mardi 26 août 2008
Surf City...
dimanche 24 août 2008
Un dimanche au concert...
Je sais , le titre est un peu ronflant ( pour ne pas dire snobinard...) mais que voulez-vous, c'est ce qu'on a fait aujourd'hui. Comme les images valent mille mots, vous pouvez constater à quel point la salle de concert était époustouflante.
Le programme était quand même accessible, le chef d'orchestre savait sûrement que deux innocents étaient dans la salle: West Side Story, le Bolero de Ravel, la 9e symphonie de Beethoven.
Ce qui nous a surpris c'est qu'au tout début du concert tout le monde s'est levé pour entonner l'hymne national. Patriotique pas à peu près...
On en a profité pour visiter le centre-ville. Tout est énorme comme seuls les amerloques peuvent le faire. Ils ont quand même gardé des espaces verts, ce qui fait que l'endroit est un peu plus humain.
Petit souper tranquille et demain nous partons pour San Diego pour la dernière semaine d'un périple qu'on oubliera jamais. Comment oublier un voyage pareil quand vous nous avez accompagné tous les jours dans notre petite folie...
Un musée et un pestacle...
Hier nous sommes allé au musée Getty Center et nous avons vu un site extraordinaire en plus d'une très belle exposition du sculpteur Bernini. Y a des belles choses à Los Angeles pas juste des boulevards Taschereau.
Aujourd'hui nous allons voir le Walt Disney Concert Hall. Non, pas pour aller voir Mickey et Minnie, public inculte. Nous allons écouter un concert de l'orchestre philarmonique. On se cultive comme on peut...
Pour finir, avez-vous aimé notre vidéo? On s'ennuie de vos commentaires.
samedi 23 août 2008
vendredi 22 août 2008
Une journée à la plage...
Hier, petit tour de la plage de Venice Beach et Santa Monica Beach. On a marché beaucoup, beaucoup trop... La levée du corps est difficile. On a pris beaucoup de photos et on vous prépare un vidéo de cette journée... Finalement. Pour vous mettre en appétit, je vous ai mis une petite photo qui donne le ton.
Ce matin, visite (en auto) pas à pied de Beverly Hills, Rodeo Drive, etc. Manon je pense à toi. Mais ne compte pas sur moi pour un souvenir... tu as déjà ton grain de sable.
Bonne journée
mercredi 20 août 2008
Ode à un top model...
O charmante, douce et belle Jocelyne
Non je ne suis pas bouché
Elle me dit de te dire que tu es fine
Finalement j'ai compris la vérité
Top model c'est pas une vie facile
Navet, choux et rhubarbe qu'il faut manger
Pour se maintenir en haut de la pile
Ton abstinence me laisse bouche bée
Mais au delà des apparences
De mes mauvais jeux de mots et de mon "innocence"
J'aimerais me confier et te dire
Que ton esprit me séduit
Et ton écriture me fait sourire
Nous formons un club social
Où tu es ma présidente bien spéciale
mardi 19 août 2008
Studios Universal... Une surprise!
Nous avons fait la visite des studios Universal aujourd'hui. Une visite obligée puisque c'est la première visite à Los Angeles pour Johanne. Pas de surprise dans cette visite bien superficielle et beaucoup d'aspects commerciaux.
Mais vous vous dites, est-ce que Johanne a été inspirée?
A-t-elle sentie la vocation d'actrice l'appeler?
Je crois que OUI, mais elle a décidé de commencer au bas de l'échelle et il faut bien le dire dans un domaine où elle a beaucoup de talent: Vendeuse de M&M au studio Universal.
PS. Non elle ne garde pas les rouges pour la fin.
Le Queen Mary nous accueille...
Oui nous avons passé la nuit sur le Queen Mary. Un séjour qui s'est avéré un peu décevant. Le bateau date de 1936-37 et je crois qu'ils n'on pas rien changé sur le bateau depuis ce temps. C'est très authentique comme feeling. On a l'impression d'entrer dans des catacombes. Monsieur Rona n'a pas travaillé fort ici. Donc je ne recommande pas.
Anyway, aujourd'hui on change de décor c'est Los Angeles qui nous attend. Nous allons visiter encore quelque chose de très authentique: les studios Universal. Johanne va y suivre un cours de perfectionnement accéléré.
Y fait soleil finalement... Continuez avec vos commentaires, on s'ennuit de certains d'entre vous.
lundi 18 août 2008
Chronique sur les chars...vus par elle
C'était bien LA journée de char telle que prévue. Mais c'en est presque gênant de parler de char ici. Des bijoux de voitures, j'en ai même vue une à vendre pour 1,000,000$... mais Roger n'aimait pas la couleur...! Fa ke que on l'a pas acheté...
J'en ai vu une belle rouge, pis quelques pieds plus loin une belle noire...et ça a été comme ça toute la journée. Y en avait ben des bleues pis des vertes mais les rouges étaient les plus belles. En tant que connaisseuse je peux vous dire que les plus belles voitures du monde étaient réunies là. Pis croyez-moi, j'ai l'oeil. Voyez par vous-mêmes avec les photos que Roger a ajoutées.
dimanche 17 août 2008
Photo du jour...
samedi 16 août 2008
Photo du jour...
vendredi 15 août 2008
Une bonne et des moins bonnes...
La bonne nouvelle
Nous avons récupéré du sable de la plage de Pebble Beach, à l'endroit même de la photo bannière du blog. Ce qui me permet d'annoncer qu'il n'y aura pas de concours pour gagner un grain de sable. Tous nos lecteurs pourront en avoir un. Serrez vos dictionnaires... vous n'aurez pas besoin de tricher.
Les moins bonnes nouvelles.
Johanne va refaire un vidéo à la demande générale. 63% de nos lecteurs sont d'accord pour rire d'elle, je veux dire pour qu'elle poursuive sa carrière hollywoodienne. 18% de nos lecteurs sont sous la surveillance de leur médecin; ils devraient éviter de lire ce blog. 18% du reste de notre lectorat ne savent pas. À ces derniers, j'aimerais conseiller de ne lire que mes chroniques. Ils pourront continuer à ne rien savoir.
Nous avons raté la "course" de véhicule anciens à Pebble Beach hier. La diva préférant pratiquer sa voix (pour sa prochaine oeuvre cinématographique) sur la plage de Pebble Beach. Donc encore pas de nouvelles de chars.
Y a toujours pas de soleil depuis plusieurs jours, mais plutôt un banc de purée de pois qui ne nous lâche pas. Alors pour permettre à notre star d'afficher un teint hâlé (pour la caméra) dans les prochains jours, nous nous mettons aujourd'hui à la recherche du soleil.
Dur, dur... ces vacances.
jeudi 14 août 2008
Des vagues et des bulles
Aujourd'hui pour nous reposer un peu nous avons décidé d'aller faire un pique-nique (vous n'avez pas oublié qu'on est cassé depuis notre souper à l'Auberge du soleil...). Nous sommes donc passés chez Safeway (c'est leur Provigo si on veut) pour acheter quelques victuailles.
Mais comme on ne fait jamais simple dans ce merveilleux voyage, eh bien le simple pique-nique s'est transformé en super pique-nique BCBG, croissants, sandwich, trempettes de légumes... et champagne, pas n'importe lequel, du Chandon... sans le Möet, une autre idée farfelue mais combien brillante de mon ami Roger.
Pour compléter le tableau, une plage déserte ou presque (y'avait juste des mouettes) au pied d'une falaise, des vagues gigantesques et du sable à perte de vue. Vous avez maintenant une vague idée du pique-nique... Allez voir les photos, qui je le sais peuvent laisser penser que le champagne m'était monté à la tête. Non, non, j' étais sobre et nous nous sommes encore bien amusés.
Les chars, c'est pour demain...
Mais comme on ne fait jamais simple dans ce merveilleux voyage, eh bien le simple pique-nique s'est transformé en super pique-nique BCBG, croissants, sandwich, trempettes de légumes... et champagne, pas n'importe lequel, du Chandon... sans le Möet, une autre idée farfelue mais combien brillante de mon ami Roger.
Pour compléter le tableau, une plage déserte ou presque (y'avait juste des mouettes) au pied d'une falaise, des vagues gigantesques et du sable à perte de vue. Vous avez maintenant une vague idée du pique-nique... Allez voir les photos, qui je le sais peuvent laisser penser que le champagne m'était monté à la tête. Non, non, j' étais sobre et nous nous sommes encore bien amusés.
Les chars, c'est pour demain...
mercredi 13 août 2008
Monterey: des sardines et des chars
Monterey est une ville où autrefois existaient des usines de cannages de sardines. Aujourd'hui, il ne reste qu'un lointain souvenir de cette époque. J'ai pu, quand même, capter une image de la dernière sardine.
Non aujourd'hui et plutôt cette semaine c'est une ville de chars. Alors les filles pour quelques jours oubliez le blog. Vous ne comprendriez pas. Nous allons parler de chars. C'est la semaine des courses de voitures "historiques" à Monterey et il y a à Pebble Beach, non pas du golf (Non Pierrot pas de golf), mais le "Concours d'élégance" des voitures les plus extraordinaires que la terre a porté. Il est de mon devoir de documenter tout ça à notre large public.
En attendant ça fait deux jours qu'il n'y a pas de soleil... Johanne est un peu déprimé... C'est pour ça que je l'amène voir des chars. Je lui ai promis qu'il y aurait des Minis!
mardi 12 août 2008
Fera-t-elle un nouveau vidéo?
Oui la question est lancée. Votez dans le sondage que l'on vous propose à droite de la page.
Je sais, je sais, son premier rôle a été beaucoup critiqué par des petites gens qui ne connaissent rien au talent. Son agent me dit qu'elle est prête pour Hollywood. Mais est-ce que Hollywood est prêt pour elle? C'est à vous de juger.
Nous attendons vos suggestions pour nous dire dans quel type de rôle devrait-elle jouer. La voyez-vous dans une comédie romantique, un film XXX ou pour remplacer la présentatrice du Price is Right?
P'tite journée pépère...
Petite journée tranquille, semblable à celle que nous avons passé hier à Sonoma. Nous avions décidé que la journée en serait une de repos. Notre visite dans les vignobles nous avait bien fatigué... si vous voyez ce que je veux dire.
Petite visite aussi dans le chateau du vignoble de Tattinger... On se serait cru en France avec la reproduction de ce chateau. Comme vous voyez, le champagne nous appelle toujours. La veille c'était Chandon... sans son Moët et ensuite Tattinger.
Petite visite aussi dans le chateau du vignoble de Tattinger... On se serait cru en France avec la reproduction de ce chateau. Comme vous voyez, le champagne nous appelle toujours. La veille c'était Chandon... sans son Moët et ensuite Tattinger.
Petite ballade dans le centre-ville de Sonoma et lecture dans un parc pendant quelques heures. Un petit café, un bon livre, le bonheur quoi.
Aujourd'hui voyage pour se rendre à Marina près de Monterey. Nous avons passé l'après-midi à Santa Cruz. Roger s'est vraiment surpassé en réservant la chambre où nous habiterons 3 jours: dans les dunes là où les voitures sont interdites, on se déplace en voiturette électrique, chambre avec foyer... qu'on a allumé parce qu'on gèle ce soir encore. Le romantisme à son meilleur.
Ça n'empêche cependant pas Roger de continuer à penser à des scénarios de vidéo dont je pourrais être en vedette.. Voyez, j'avais bien dit que ce serait mon dernier vidéo, surtout avec le commentaire de mon ami Sky qui doutait de mes talents d'actrice, mais Roger est très convainquant et puis le but de ce blog est aussi de vous faire rire n'est-ce pas? Alors on verra bien. De toute façon on s'amuse tellement juste à en parler... deux ados finalement...
C'est tout pour aujourd'hui, comme vous voyez on se calme un peu... mais c'est pour mieux rebondir...
Aujourd'hui voyage pour se rendre à Marina près de Monterey. Nous avons passé l'après-midi à Santa Cruz. Roger s'est vraiment surpassé en réservant la chambre où nous habiterons 3 jours: dans les dunes là où les voitures sont interdites, on se déplace en voiturette électrique, chambre avec foyer... qu'on a allumé parce qu'on gèle ce soir encore. Le romantisme à son meilleur.
Ça n'empêche cependant pas Roger de continuer à penser à des scénarios de vidéo dont je pourrais être en vedette.. Voyez, j'avais bien dit que ce serait mon dernier vidéo, surtout avec le commentaire de mon ami Sky qui doutait de mes talents d'actrice, mais Roger est très convainquant et puis le but de ce blog est aussi de vous faire rire n'est-ce pas? Alors on verra bien. De toute façon on s'amuse tellement juste à en parler... deux ados finalement...
C'est tout pour aujourd'hui, comme vous voyez on se calme un peu... mais c'est pour mieux rebondir...
dimanche 10 août 2008
La forêt, la bouteille et la PT
Résumé rapide des deux derniers jours. Vendredi nous avons quitté San Francisco à bord de notre véhicule de location. Le char le plus cool que l'on pouvait avoir (pour le prix) une PT Cruiser. Je suis sûr que ça va faire plaisir à Sylvain...
Nous nous sommes dirigé vers le nord et sommes arrêté à Muir Woods, là oû il y a une forêt de sequoias. Le magnifique vidéo de Johanne était à cet endroit.
Samedi nous avons commencé la journée, dans la vallée de Napa, au Domaine Chandon. Une place super, sauf pour le guide qui se prenait pour un coach de football doublé d'un G.O.. On a bien bu.
La journée s'est poursuivie au vignoble Sterling, site que l'on accédait à l'aide d'un téléphérique. On a bien bu encore.
La soirée s'est terminée au restaurant conseillé par une gentille dame de l'information touristique de la vallée de Napa. L'Auberge du soleil, disait-elle, "Un bon restaurant...". Moi j'ai pensé, c'est bien, ils parlent français... probablement un stand à hot dog haïtien de Montréal recyclé au soleil de la Californie. Bon, je me suis fait fourr... c'était un Relais et Châteaux. On a peut-être trop bu?
Ça fait que là là... Roger et Johanne ne mangeront plus pantoute de la semaine. On a pété le budget un ti peu.
Aujourd'hui on visite la vallée de Sonoma... à l'eau, à l'eau... le vin chu pu capable.
Nous nous sommes dirigé vers le nord et sommes arrêté à Muir Woods, là oû il y a une forêt de sequoias. Le magnifique vidéo de Johanne était à cet endroit.
Samedi nous avons commencé la journée, dans la vallée de Napa, au Domaine Chandon. Une place super, sauf pour le guide qui se prenait pour un coach de football doublé d'un G.O.. On a bien bu.
La journée s'est poursuivie au vignoble Sterling, site que l'on accédait à l'aide d'un téléphérique. On a bien bu encore.
La soirée s'est terminée au restaurant conseillé par une gentille dame de l'information touristique de la vallée de Napa. L'Auberge du soleil, disait-elle, "Un bon restaurant...". Moi j'ai pensé, c'est bien, ils parlent français... probablement un stand à hot dog haïtien de Montréal recyclé au soleil de la Californie. Bon, je me suis fait fourr... c'était un Relais et Châteaux. On a peut-être trop bu?
Ça fait que là là... Roger et Johanne ne mangeront plus pantoute de la semaine. On a pété le budget un ti peu.
Aujourd'hui on visite la vallée de Sonoma... à l'eau, à l'eau... le vin chu pu capable.
samedi 9 août 2008
De que cé...
Hier Johanne a vécu une de ses plus belles journées du voyage. Elle a décidé de connaître ce qu'était l'art avec un grand t'A.
Voici trois des choses, qu'elle a retenues, comprises et beaucoup aimées, lors de sa visite au SF MOMA (San Francisco Museum of Modern Art pour ceux qui ne sortent jamais).
La première une oeuvre, intitulée White Painting qui présente trois panneaux peints de blanc. Notez l'air réjoui de l'artiste qui connaît l'extase de la découverte.
La deuxième une toile, intitulé Abstract Painting peinte en noir. Renotez l'air.
La dernière, sa préférée, une sculpture d'un type particulier, approprié probablement à San Francisco.
Comme vous pouvez le constater le jugement de notre critique est très sûr. Ça promet beaucoup pour la décoration de son appartement.
Voici trois des choses, qu'elle a retenues, comprises et beaucoup aimées, lors de sa visite au SF MOMA (San Francisco Museum of Modern Art pour ceux qui ne sortent jamais).
La première une oeuvre, intitulée White Painting qui présente trois panneaux peints de blanc. Notez l'air réjoui de l'artiste qui connaît l'extase de la découverte.
La deuxième une toile, intitulé Abstract Painting peinte en noir. Renotez l'air.
La dernière, sa préférée, une sculpture d'un type particulier, approprié probablement à San Francisco.
Comme vous pouvez le constater le jugement de notre critique est très sûr. Ça promet beaucoup pour la décoration de son appartement.
Inscription à :
Articles (Atom)